Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de seith
Archives
1 janvier 2007

Samedi 30 décembre je suis allé m'inscrire sur les listes électorales

P1050073

A saint denis, c'était 54 heures de file d'attente quand même!

Bravo aux courageux qui ont passé le réveillon transis de froid pour pouvoir voter.

La file d'attente démarrait de la mairie, filait sur la cité des sciences, contournait la géode, pour passer par le stade de france (photo) gracieusement mis à disposition par V1ci, en longeant le canal. Puis retour sur la mairie pour la dernière ligne droite, en passant par la cave et les combles -enfin un peu de chaleur.

Le plus étonnant dans cette affaire c'est le silence des futurs votant: aucune réclamation n'a été enregistrée par le service concerné. Il faut dire qu'ils savaient bien qu'en venant plus tôt, ils n'auraient pas attendu du tout!

Les différents haut-fonctionnaires, en charge des prévisions électorales, déclarent par l'intermédiaire de leur porte parole :

"Ainsi que le veut notre fonction en cette fin d'année pré-electorale, nous faisons part aux collègues chargés de l'organisation de bureau de votes, de notre attente particulièrement importante pour 2007, d'un taux d'abstention quasi nul chez les inscrits de l'antépenultième jour de l'année, et surtout du penultième. Les commissions statueront jusqu'en mars, les néo-électeurs recevront leur carte en avril."

54 heures d'attente pour voter, il y a de quoi se souvenir de son droit de vote les premiers dimanches en tongs de l'année!

Bien sûr, il suffisait de venir avec une poussette ou accompagné d'un enfant de moins de 7 ans, pour se voir reçu illico par un des deux agents mobilisés pour l'inscription. CQFD.

SA

Publicité
Commentaires
Ç
De toute façon ça changera rien ! A part qu'on aura une boufonne à la place d'un boufon, peut-être...
le blog de seith
  • un regard différent sur le sport les loisirs les idées les discriminations la société l'actu les news les religions l'art l'architecture le cinéma les médias la variété la littérature
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité